Top articles

  • Une partie de campagne, Tais-toi et grave!

    29 octobre 2015 ( #port-folio - multiples... )

    Deux estampes réalisées lors de ce workshop, 18 x 18 cm chacune, 27 exemplaires en Kitchen-lithographie et linogravure. Août 2014. " Tais-toi et grave! ", 29,7 x 21 cm. Port-folio édité en 15 exemplaires pour " l'Armée Noire à Lille " en juin 2012. Il...

  • L'atelier - expositions - port-folio.....

    29 octobre 2015

    Vues d'atelier, 2015 et 2014. Pièces pour tables et étagères, matrices "augmentées" pour la librairie Einaudi à Rome en Mars-Avril 2014. vue de l'exposition "rencontre formelle", duo avec André Delalleau à la galerie La Belle époque, 2013. Galerie Le...

  • 2006 - 2008

    31 août 2011 ( #catalogues - livrets... )

    Catalogue édité lors de l'exposition à la médiathéque de Trith-saint-léger (59) Juin 2008 20 pages format A5 + 1 feuillet A3 reprenant une vue de l'exposition Texte de Sandrine Fonséca : "le corps du pictural" Extrait : La gravure est souvent considérée...

  • Atelier décembre 2008

    04 décembre 2008 ( #work in progress )

    Le pays de l'esprit (5) en cours 170 x 240 x 30 cm à gauche: un patron en carton prévu initialement pour un relief a été plié pour commodité, la petite estampe du centre en reprend le schéma (70 x 40 cm). Les plis du patron en carton sont appliqués sur...

  • Les chicots et hypnos

    31 juillet 2009 ( #port-folio - multiples... )

    Chicots , bois imprimé 25 x 42 cm & 25 x 21 cm 18 exemplaires, 2009 . édition de 3 sérigraphies dans le cadre de l'exposition "Hypnos, images et inconscients en Europe (1900-1949) " au musée de l'Hospice Comtesse à Lille; en collaboration avec les "ateliers...

  • 1999 - 2002

    29 août 2011 ( #catalogues - livrets... )

    Livret de l'exposition "Capillaires et Alvéoles" avec David Gommez, Christine Raveaux et Nancy Van Reeth au Salon de gravure / Gravicel à Lille 12 pages, format A5, 2002 Feuillet bristol recto-verso édité pour les portes-ouvertes du futur Musée d'Art...

  • Janvier 2013

    05 février 2013 ( #résidence Wicar à Rome )

    C'est ici l'atelier qui me sert de plan d'encrage. Le sol est encré, une feuille aposée est crayonnée sur son verso permettant son empreinte sur le recto. Après la sixième empreinte, 150 x 115 cm 4 formats rosés de 100 x 70 cm chacun. 1er regard porté...

  • Dendroïde et Dataflot

    25 décembre 2008 ( #textes )

    Les formes s’affirment, se démultiplient, se reproduisent à la fois identiques et dissemblables : tailles successives pour la gravure sur bois, duplication dans un médium différent, changement d’échelle, découpages de dessins considérés ratés, fragmentation,...

  • 2003 - 2005

    30 août 2011 ( #catalogues - livrets... )

    Livret de l'exposition "Facettes de la ligne" au Centre d'Arts Plastiques et Visuels, en Mars - Avril 2005, Lille (59) Format A5 de 12 pages Dialogue entre Alexis Trousset et David Gommez. Catalogue édité pour l'exposition à l' Espace Lumière, Hénin-Beaumont...

  • Centre d'Arts Plastiques et Visuels - 2005

    09 décembre 2008 ( #expositions )

    Le carton d'invitation Chez les deux artistes, il est question d'invasion organique des formes. Si David Gommez et Alexis Trousset ont une pratique individuelle de la gravure, du dessin, de la peinture et du passage de l'un à l'autre, la présentation...

  • La Vigie - Nîmes - 2010

    24 août 2010 ( #expositions )

    à gauche: Pierre Bendine-Boucar, adhésifs sur mur peint à droite: Frédéric Bouffandeau, néons en haut: Le pays de l'esprit (4), 2007 en bas: Chingachgook (5), 2010 Ci dessous: une intervention "in-situ" où une partie du mur devient matrice, encrée plusieurs...

  • Galerie du 36 Bis - Tourcoing - 2011

    09 avril 2011 ( #expositions )

    Affiche de l'exposition : bois imprimé en 26 exemplaires, 58 x 48 cm. Quatre estampes de la série présentée sur : Atelier juin - octobre 2010 Dans la Galerie du 36 Bis figure un unique pilier dans un coin : en béton recouvert d'un coffrage en bois. Celui-ci...

  • Les étuis et facettes de la ligne

    11 décembre 2008 ( #port-folio - multiples... )

    Les étuis (4) , bois imprimé Dépliant de 3 feuillets de 32 x 24 cm chaque 13 exemplaires, 2005. Les étuis (2) , bois imprimé Dépliant de 4 feuillets de 32 x 24 cm chaque 10 exemplaires, 2005. David Gommez Alexis Trousset Port-folio édité à l'occasion...

  • sur l'édition de la Belle époque, octobre 2012

    10 novembre 2012 ( #textes )

    Sérigraphie éditée par "la Belle époque" et Alain Buyse. Texte de David Ritzinger, 23 x 15 cm, 50 exemplaires. Né en 1970 à Lille, vit et travaille à Lille. Après des études en impression textile, il entre aux Beaux Arts et y découvre la gravure et de...

  • Atelier mai - août 2012

    26 août 2012 ( #work in progress )

    Une forme unique en bois découpé pouvant donc être utilisée recto-verso vient ici se mutiplier à la suite d'une première impression. Le principe étant de jouxter les impressions les unes à la suite des autres à partir des bords droits de la forme. Bois...

  • Atelier avril - septembre 2011

    11 octobre 2011 ( #work in progress )

    Deux estampes basées sur des associations libres de matrices et de chutes, toujours avec un principe de croissance dans leur élaboration. Une première forme imprimée va entrainer les suivantes. en haut: 200 x 150 cm en bas: 190 x 140 cm à gauche: croquis...

  • Atelier juin - octobre 2010

    21 septembre 2010 ( #work in progress )

    à l'aide de plusieurs matrices identiques: mise en place d'extensions avec duplication de celles-ci. Quatres estampes à ce jour, 160 x 120 cm chacune. à droite: estampe en cours avec au sol, le plan d'élaboration et d'encrage. Sans titre , bois imprimé...

  • Atelier septembre 2009 - février 2010

    27 octobre 2009 ( #work in progress )

    Grand recueil (4) Bois découpé imprimé, 200 x 150 cm. à gauche: Bois imprimé, 80 x 60 cm, un exemplaire, 2008. à droite: Bois imprimé, 43 x 40 cm, 4 exemplaires, 2009. ci dessus: crayon gris sur papier, 225 x 150 cm. (avec un détail) Commencé début décembre,...

  • Atelier avril - juillet 2009

    02 avril 2009 ( #work in progress )

    I nstallation en cours avec en haut recherche d'une nouvelle forme en en superposant plusieurs. "Glop-glop" à partir de ce bois découpé acheté dans le commerce en forme d'os (à l'origine un porte-laisse): projet de duplication de celui-ci à diverses échelles....

  • Le Corps du pictural

    27 décembre 2008 ( #textes )

    La pratique de David Gommez se fonde sur une dualité: l'articulation de la gravure en relief et du dessin à la mine de plomb. La gravure est souvent considérée comme pratique complémentaire de la peinture puisqu'elle permet la reproduction en nombre d'images...

  • Contact et parcours

    06 décembre 2008 ( #contact et parcours )

    dgommez(at)gmail.com -Né en 1970, vit et travaille à Lille -Diplôme national supérieur d' expression plastique à l'ERSEP (Enseignement Régional Supérieur d' Expression Plastique), Tourcoing. -Brevet de technicien supérieur en création textile à l'ESAAT...

  • Atelier août 2008

    03 décembre 2008 ( #work in progress )

    Le départ de cette impression provient d'une danse macabre du 15 éme siècle : des vers sortant des bottes d'un squelette. Bois imprimé, 220 x 150 cm, 2008.

  • Février - Mars 2013

    17 mars 2013 ( #résidence Wicar à Rome )

    une proposition d'installation pour les 3 rosés. 4 empreintes jaunes, 140 x 200 cm. Intervention directe sur un mur et prise d'empreinte avec un crayonné sur le recto. vue de l'atelier, mars 2013.

  • Médiathéque de Trith-st-léger - 2008

    09 décembre 2008 ( #expositions )

    Sans titre bois découpé et imprimé sur papier 220 x 135 x 16,5 cm Chingachgook 1 bois découpé, bois imprimé & crayon gris sur papier bois imprimé sur papier de gauche à droite: 100 x 85 cm; 100 x 70 cm; 70 x 100cm

  • Galerie de l'Atelier 2 - 2006

    09 décembre 2008 ( #expositions )

    Le Pays de l' Esprit 2 Bois découpé, bois imprimé & crayon gris sur papier Les recueils Bois imprimé, 42 x 32 cm chaque

1 2 > >>